NOUVEAU : Créer un coin nature dans mon collège

Pourquoi ce guide...

...et pourquoi pas ? Ce guide se veut un compagnon de projet, un référent coin nature à l’heure de se lancer dans l’aventure ! Il n’est jamais simple de passer de l’envie à l’ac-tion, c’est pourquoi nous avons conçu ce guide, pratique et facile d’utilisation. Il foi-sonne de bonnes idées et adresses pour avancer sereinement tout au long du projet « coin nature » au collège.

Pour quoi ?

Pour développer les coins nature, en faire des lieux phares des établissements et sensibiliser un maximum de jeunes du département de la Seine-Saint-Denis à la bio-diversité, au jardin et à la nature. Comment entretenir un potager ? Quelle fleur plan-ter à côté de la tomate ? Quels oiseaux voit-on en hiver ? Et en été ? Quels insectes vivent autour d’une mare ? Autant de questions qui trouveront des réponses grâce à votre projet de « coin nature ».

Pourqui ?

Les enseignant·e·s du département de la Seine-Saint-Denis ! Toutes les initiatives sont les bienvenues, faisons du département un terreau fertile de coins nature !

Par qui ?

Ce guide a été réalisé par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et le Graine Île-de-France, réseau régional d’éducation à l’environnement. Ce guide est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion et d’écriture.

 Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant contribué à sa rédaction,notamment le réseau national École et Nature pour ses précieux apports

Des acteurs
Participation des membre(s) du réseau : 
Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis
Partenaires: 
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Statut du(es) partenaire(s): 
Etablissement public
Des résultats
En image(s): 

Quelques caractéristiques
Type de projet: 
Création de supports dans le cadre de projets
Période du projet: 
01.2018 - 05.2019
Thèmatique(s): 
EEDD
Thèmatique(s): 
Biodiversité