l'EEDD mobilisée en faveur du climat

Si la COP21, évènement incontournable de la fin d’année 2015, n’est pas une fin en soi, le réseau Graine Île-de-France se mobilise à cette occasion pour rappeler la place primordiale de l’éducation dans la lutte contre les dérèglements climatiques.


Les initiatives du réseau

Pour agir sur les comportements, le Graine IdF mutualise les bonnes pratiques au sein du réseau en valorisant tout d’abord les initiatives menées par ses adhérents sur cette période. Pour les retrouver, il vous suffit de repérer la petite icône (ci-contre) dans les communications du Graine IdF (newsletter @ctuGraine, La Plume...).


Quartier éducation du Village Alternatiba Paris République

Par ailleurs, le réseau s’est engagé aux côtés du collectif Alternatiba Île-de-France en signant l’appel à Alternatiba Paris. Le Graine IdF participe avec d’autres acteurs, comme Les Petits Débrouillards IdF ou le réseau Vivacités, à organiser le quartier éducation du Village Paris République (26 et 27 septembre prochains).


Vous aussi, rejoignez le mouvement en signant l’appel et en proposant vos projets d’animations ou de conférences, initiatives et alternatives qui réinventent nos rapports aux savoirs, et développent notre capacité d’agir sur notre société et notre environnement.

Cliquer ici pour télécharger l'appel

Si vous partagez notre objectif et notre message, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact-idf@alternatiba.eu pour nous confirmer votre soutien et votre signature.



Des acteurs
Statut du(es) partenaire(s): 
Autre organisme à but non lucratif
Nature du partenariat: 
Coopération
Des résultats
Quelques caractéristiques
Type de projet: 
Représentation et co-organisation de rencontres
Type de projet: 
Autre
Période du projet: 
02.2015 - 07.2016
Thèmatique(s): 
Changement climatique