Accompagnement de nouveaux résidents dans une démarche de développement durable

dans

En tant que partenaire EEDD de projets immobiliers du promoteur Nacarat  (groupe Rabot Dutilleul), le Graine IdF a été invité à participer à deux évènements marquants en cette fin d'année 2017.

Le samedi 18 novembre à l'occasion de la plantation du premier arbre du site des Avelines à Saint-Cloud (92), c'est au côté des représentants de Nacarat, que François Lasserre, Co-Président du Graine, a été invité à prendre la parole. La présentation du réseau, de ses particularités et de ses actions a été saluée par des applaudissements, tant le voisinage que les acteurs du projet (architectes, paysagistes et l'équipe Nacarat) sont satisfaits de voir à quel point l’environnement est pris en compte ici.  La LPO est également partenaire du projet en proposant des animations en lien avec les Refuges LPO.

Puis le lundi 27 novembre, c'est en plein cœur du chantier en cours, que le Graine IdF a pu assister à la pose de la première pierre du site Altana à Nanterre (92), entouré des nombreux acteurs impliqués de près ou de loin dans ce projet  de construction (architecte, partenaires privés, mairie, conseil régional...), ainsi que de deux classes de CM1 et CM2 de l'école Elsa Triolet.

Une fois le gros œuvre des résidences achevé, le rôle du Graine et de ses structures sera d’organiser des ateliers enviro-citoyens avec les futurs occupants, pour créer du lien entre eux et leur environnement.

Des oiseaux aux énergies, nous insufflerons une dynamique pérenne à l’ensemble de ces sites, bien intégrés dans une ceinture végétale riche. Rendez-vous donc en 2019 pour les première activités !

Des acteurs
Partenaires: 
Nacarat

Statut du(es) partenaire(s): 
Entreprise
Nature du partenariat: 
Coopération
Des résultats
En image(s): 

Quelques caractéristiques
Type de projet: 
Coordination d'ateliers ou démarches pédagogiques
Période du projet: 
10.2017
Thèmatique(s): 
Écologie urbaine