L'arrondi pour Jardiner au naturel avec les enfants

Victime de son succès, le manuel pédagogique "Jardiner au naturel avec les enfants" édité par le GRAINE IdF est en rupture de stock depuis deux ans. Souhaitant rééditer l'ouvrage, l'association a notamment fait appel à la Fondation Nature & Découvertes.

Jardiner au Naturel avec les enfants !

Un ouvrage pédagogique complet

Cet ouvrage, tel un outil pédagogique, s’adresse aux animateurs, éducateurs, aux enseignants et à tous ceux qui souhaitent confier aux enfants la création d’un « espace nature » sous la forme d’un jardin.

Dans cet espace, les enfants vont pouvoir jardiner écologiquement et de façon originale : expérimenter, observer, faire pousser, mettre en oeuvre, tester, jouer, palper, créer, agir !

 

Ces multiples approches sont issues du travail d’un groupe d’animateurs du Graine Île-de-France qui ont souhaité faire partager leurs expériences et leurs approches scientifiques à très ludiques, du jardin pédagogique. Certaines d’entre elles sont originales et restent méconnues du monde éducatif.



Des bénévoles actifs pour la mise à jour des contenus
Il y a un an, les bénévoles ayant participé à la réalisation du premier Jardiner au Naturel avec les Enfants se sont retrouvés en vue de rééditer et mettre à jour les contenus de l'ouvrage. Depuis, accompagnés de nouveaux professionnels interessés par la dynamique, ils se retrouvent et échangent régulièrement sur les nouvelles fiches pédagogiques qui apparaitront dans le manuel ainsi que la mise à jour des anciennes fiches. 

À sa sortie, vous découvrirez donc un nouveau manuel enrichi de compléments et nouvelles astuces !


Réservez votre manuel !

Si vous souhaitez vous inscrire sur liste d'attente en vue d'une prochaine ré-édition, envoyez votre demande par courriel à info@graine-idf.org.

Le soutien de la Fondation Nature & Découvertes !

Coup de main de la fondation en 2016
En 2016, le projet de réédition du manuel pédagogique a bénéficié du soutien de la Fondation Nature & Découvertes dans le cadre des projets "coup de main".

Coup de coeur des équipes de la fondation pour l'arrondi

En 2017, le projet de réédition a été selectionné parmi les projets coup de coeurs de l'équipe de la fondation pour son arrondi en caisse !

Les clients des magasins Nature & Découvertes peuvent ainsi soutenir la réédition de l'ouvrage en proposant l'arrondi de leurs achats en caisse dans deux magasins parisiens : Haussmann et Italie.

L'opération lancée le 18 mars dans le cadre d'un événement national se poursuit jusqu'au 31 août. Alors n'hésitez pas à faire un tour en magasin !

L'arrondi, Quésaco ?

Chaque année, de nombreux projets bénéficient du soutien de la Fondation Nature & Découvertes. La fondation donne également un coup de pouce et de "lumière" à certains de ses lauréats qu'elle sélectionne pour son arrondi.

L'arrondi est proposé par Nature & Découvertes lors de vos achats en magasin ou en ligne.

Son principe ? Lors du paiement de vos achats, vous décidez d'arrondir à l'euro supérieur le montant (15€, au lieu de 14,95€ par exemple). Les centimes ainsi récoltés sont intégralement reversés à des associations soutenues par la Fondation Nature & Découvertes.

Ce don supplémentaire des clients vient compléter la subvention déjà versée par la Fondation.

En savoir plus sur l'arrondi chez Nature & Découvertes

L'arrondi pour les adhérents du Graine IdF

Des projets de nos adhérents ont également été retenus pour l'arrondi en caisse ! Soutenez-les !


Liste des structures sélectionnées :