URGENT ! recherche de formateurs BAFA approfondissement

Le secteur Scolaire Animation Formation (SCAF) de Planète Sciences recherche en urgence deux formateurs (avec des connaissances naturalistes) pour la session BAFA Approfondissement "Éducation à l'environnement" qui se déroule du 24 au 29 juin 2012 à la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Ce stage se déroule en internat sur la base de loisirs, à proximité de la ferme pédagogique.


Si vous êtes intéressés et/ou disponibles, n'hésitez pas à nous contacter au 01.69.02.76.10 ou par mail à l'adresse suivante : guerric.gruwe@planete-sciences.org

 

Merci de vos réponses !

Informations du poste
Nature du contrat: 
Vacation
Date de prise de fonction: 
24/06/2012
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
78 - Yvelines
Ville: 
Saint Quentin en Yvelines
Informations de la structure
Structure: 
Planète Sciences
Description de la structure: 
Planète Sciences est une association sans but lucratif, créée en 1962. Organisée en réseau comportant 11 délégations régionales, elle s’appuie sur 1 000 bénévoles et 80 permanents. Planète Sciences a pour objectifs de favoriser, auprès des jeunes de 8 à 25 ans, l’intérêt, la découverte, la pratique des sciences et des techniques et d’aider les enseignants, les animateurs, les éducateurs, les chercheurs et les parents dans leurs activités vers les jeunes. Chaque année, environ 100 000 jeunes participent à nos activités. Planète Sciences propose aux jeunes de participer à un projet éducatif global, avec une approche ludique, favorisant la pratique expérimentale des sciences et des techniques. Au-delà d’une découverte et d’une meilleure compréhension des sciences et techniques, notre démarche leur permet, par une participation active, de passer de la théorie à la pratique, de l’idée projetée à sa concrétisation, à l’expérimentation. Le pari est, qu’autour d’un projet mené en équipe, ils le réalisent de bout en bout. Ces étapes s’inspirent des pratiques utilisées dans les laboratoires de recherche et l’industrie. Planète Sciences propose des activités en astronomie, espace, environnement et robotique. Pour créer, améliorer et diversifier ses animations, elle a des liens étroits avec les chercheurs et les ingénieurs. L’Association offre différents types de formation (BAFA ou stages techniques) et réalise des documents (ouvrages, fiches,…) et des outils pédagogiques. Planète Sciences intervient dans différents cadres : des écoles primaires, secondaires, l’enseignement supérieur, des clubs, des centres de loisirs et de vacances, dans les quartiers, d’événements auxquels elle participe (la Fête de la Sciences) ou qu’elle organise seule ou en partenariat (les Trophées de robotique, la nuit des étoiles ou le C’Space). Planète Sciences réalise ses activités, souvent dans le cadre de partenariat. Elles s’inscrivent dans des actions de collectivités territoriales, de l’éducation nationale, de ministères, d’organismes de recherche, d’entreprises et de fondations, destinées aux jeunes et au grand public.
Site internet de la structure: 
www.planete-sciences.org
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
BAFD ou équivalent- BAFA
Descriptif du profil recherché: 
Formateurs avec expérience sur des approfondissements, connaissances naturalistes fortement appréciées, réactivité importante, disponibilité immédiate.
Rémunération
Salaire envisagé: 
76 €
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par jour
Avantage salariaux: 
prise en charge des transports
Candidature
Modalités de candidature: 
Vous pouvez nous appeler directement au 01 69 02 76 10 pour plus d'informations. Envoyez votre candidature par mail à l'adresse suivante : guerric.gruwe@planete-sciences.org.
Contact
Nom: 
Gruwé
Prénom: 
Guerric
Courriel: 
guerric.gruwe@planete-sciences.org
Téléphone: 
01 69 02 76 10