un(e) stagiaire sensibilisation au tri des déchets

 

Finalité

Dans le cadre du « Plan d’amélioration de la collecte sélective » nous recrutons un(e) stagiaire pour réaliser des animations sur les déchets (prévention, tri, valorisation).

Placé sous l’autorité de la responsable du service tri et valorisation matière et en binôme avec la chargée de sensibilisation, le/la stagiaire participera à la mise en œuvre d’animations et ateliers visant à sensibiliser différents publics (enfants-adolescents-adultes) à la gestion des déchets. Le/la stagiaire participera également à la création de nouvelles animations.

 

Missions en binôme avec la chargée de sensibilisation :

Participation active aux actions de sensibilisation des habitants des dix villes de la RIVED (animations en pieds d’immeubles, dans les centres de loisirs, lors des fêtes de villes et de quartier) : installation du matériel d’animation, accueil du public, animation des ateliers.

-  Participation à la création de nouvelles animations

-  Réalisation des bilans des animations réalisées

-  Participation à la mise à jour du catalogue des animations

-  Participation aux visites des groupes scolaires au centre de tri

 

 

Informations complémentaires :

 

À pourvoir : à partir de mars ou avril jusqu’à juin-juillet 2020, en fonction des périodes de stage.

Stage indemnisé selon les textes en vigueur

Base de travail hebdomadaire de 35h.

Travail requis certains samedis et horaires décalés en soirée jusqu’à 19h30 (3/semaine maximum), un aménagement horaire sera fait en fonction des animations programmées.

Remboursement de 50% du pass navigo et tickets restaurants.

Poste basé à Orly (94) avec déplacements sur le territoire de la RIVED

Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
02/03/2020
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
94 - Val-de-Marne
Ville: 
ORLY
Informations de la structure
Structure: 
RIVED
Description de la structure: 
La RIVED (Régie personnalisée pour la valorisation et l’exploitation des Déchets de la région de Rungis) est un établissement public en charge du traitement et de la valorisation des déchets de 10 commues du Val de Marne. La RIVED dispose d’une équipe de 10 personnes qui gèrent plusieurs équipements : une usine de valorisation énergétique des ordures ménagères, un centre de tri des emballages et 3 déchèteries intercommunales. Acteur central de la politique du développement durable sur le territoire, la RIVED déploie des actions de sensibilisation auprès des habitants en partenariat avec les 10 communes et l’Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre, et porte un programme de prévention destiné à diminuer la production de déchets.
Site internet de la structure: 
www.rived.fr
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Profil : - Expérience dans le domaine de l’animation - Intérêt pour le développement durable, la préservation de l’environnement, les questions relatives aux déchets. - Sens du contact avec le public, qualités relationnelles et d’adaptation aux différents publics - Capacité d’analyse, de synthèse et faire preuve d’initiative - Travail en équipe - Esprit créatif, curieux, réactif
Rémunération
Salaire envisagé: 
Stage indemnisé selon les textes en vigueur
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Envoyer les candidatures à : anais.sauvagere@rived.fr
Date limite de candidature: 
Ven, 07/02/2020 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
BOULADE
Prénom: 
Sonia
Courriel: 
sonia.boulade@rived.fr
Téléphone: 
0158427360
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)