Un(e) Assistant(e) de développement associatif

Pour accompagner le fonctionnement  administratif et financier de leurs activités, les associations Nature & Société et CORIF recrutent en commun (en temps partagé) un(e) assistant(e) de développement associatif en Emploi-tremplin* qui aura en charge :

  • Le suivi de la comptabilité générale des deux associations, en lien avec leur cabinet comptable respectif,
  • La gestion administrative des deux associations et notamment des ressources humaines,
  • L’aide au montage de projets des deux associations (recherche de subventions, mécénat, montages et suivis financiers),
  • Le suivi des clients et fournisseurs et de la trésorerie,
  • L’accompagnement de la vie associative : organisation des assemblées générales, gestion des adhésions…



(*) Eligibilité Emploi-tremplin projet : 16 à 25 ans inclus de niveau I à IV sans emploi, ou demandeurs d’emploi de 26 ans et plus inscrits au Pôle emploi, ou personnes en situation de  handicap.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDI
Date de prise de fonction: 
21 septembre 2015
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
Vaujours
Informations de la structure
Structure: 
CORIF et Nature & Société
Description de la structure: 
Nature & Société est une association implantée à Créteil (94) au sein d’une base de loisirs régionale. Elle s’efforce de contribuer à une meilleure connaissance et protection de l’environnement local en impliquant tout un chacun dans des activités variées (sorties, formations, ateliers…) de découverte de la nature urbaine. Le Centre Ornithologique Ile-de-France, basé à Vaujours (93) est une association ornithologique et naturaliste dont les buts sont l’étude et la sensibilisation à la nature, et la protection des espèces sauvages et de leurs milieux en Ile-de-France.
Site internet de la structure: 
corif@corif.net
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac +2
Descriptif du profil recherché: 
Une formation type DUT, BTS, licence en gestion associative ou des entreprises est demandée. Première expérience souhaitée. Rigueur, autonomie, sens de l'analyse, de l'initiative et de l'organisation sont des qualités indispensables à l'exercice de ce poste. Une connaissance du milieu associatif, des compétences informatiques, une aisance orale et/ou écrite, et une motivation « nature » seront également appréciées. Le permis et la voiture sont vivement souhaités.
Rémunération
Salaire envisagé: 
1674 euros
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
tickets restaurant
Candidature
Modalités de candidature: 
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser par mail, en copie aux deux associations : • CORIF Colette Huot-Daubremont, Directrice colette.huot-daubremont@corif.net et Jean-François Magne, Directeur-adjoint jean-francois.magne@corif.net • Nature & Société Anne Dieleman, Directrice projets@natsoc.asso.fr
Date limite de candidature: 
Jeu, 03/09/2015 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
MAGNE
Prénom: 
Jean-François
Courriel: 
corif@corif.net
Téléphone: 
01.48.60.13.00
Éléments complémentaires
Type de contrat : CDI temps plein en « Emploi-tremplin projet » reparti en alternance sur les deux structures Région : Ile-de-France Poste partagé en deux mi-temps basés à : - Parc forestier de la Poudrerie, Pavillon Maurouard, Allée Eugène Burlot - Vaujours (93) - et à La Maison de la nature, Lac de Créteil, 9 rue Jean Gabin - Créteil (94) 35h hebdomadaires / Poste rattaché à la Convention Collective de l’Animation (Groupe C - Indice 280)
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)