Stage schéma d’interprétation d’accueil du public pour la RNR de Moisson (78)

L’AEV propose d’accueillir un stagiaire (H/F) au sein de son service Expertise technique pour une Contribution à la réalisation d’un schéma d’interprétation d’accueil du public pour la Réserve naturelle régionale de la boucle de Moisson (78).

Contexte

L’AEV souhaite bâtir une stratégie d’interprétation de la réserve.

Cette stratégie définit les opérations de mise en valeur du site, basées sur les éléments de perception et de compréhension des enjeux patrimoniaux naturels et culturels. Elle doit intégrer les aménagements existants et futurs, des actions de communication, de sensibilisation et pédagogie, autour d’un cheminement établi.

Pour cela, l’AEV s’appuie sur la démarche d’accueil du public définie par Réserves Naturelles de France lors du Forum régional des gestionnaires de RN d’Ile de France de février 2015.

Ce document sera présenté pour validation au comité de gestion de la réserve naturelle régionale pour aboutir ensuite à une mise en œuvre opérationnelle.

 

Missions

  • Synthèse des besoins existants ;
  • Mise à jour de ces besoins : recueil de données : Nouvelles idées ;
  • Animation d’un groupe de travail ;
  • Formalisation des besoins selon la méthodologie développée par RNF ;
  • Stratégie et plan d’action
Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
01/10/2017
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
PANTIN
Informations de la structure
Structure: 
Agence des espaces verts
Description de la structure: 
Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement. Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne).
Site internet de la structure: 
www.aev-iledefrance.fr
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
L3 ou M1
Descriptif du profil recherché: 
Niveau de qualification souhaité : Licence, Master ou équivalent bac + 3-4 Animation de projet environnement Connaissances en écologie et si possible connaissances naturalistes ; Communication Pédagogie de l’environnement Titulaire du permis B
Rémunération
Salaire envisagé: 
504€
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Merci de postuler en ligne sur www.aev-iledefrance.fr – rubrique « Recrutement » ou d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), sous la référence EM-17-28, par voie postale à Madame la Présidente de l’Agence des Espaces Verts – Pôle Ressources Humaines, Cité régionale de l’environnement, 90-92 avenue du Général Leclerc 93500 PANTIN.
Date limite de candidature: 
Lun, 18/09/2017 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Dubreuil
Prénom: 
Hugo
Courriel: 
hdubreuil@aev-iledefrance.fr
Téléphone: 
0183653819
Éléments complémentaires
Lieu d’activité: Pantin (93) – Moisson (78) Durées et périodes du stage : 4 mois Durée hebdomadaire de présence du stagiaire: 35 h/semaine
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)