Stage Ecotourisme - Ecoacteurs

En 2013 la Biosphère Fontainebleau-Gâtinais et la CCI de Seine et Marne, en coopération avec des Réserves de Biosphère Françaises et Mondiales ont lancé la démarche Biosphère Ecotourisme.

Aujourd’hui 40 hébergements, lieux culturels, restaurateurs, activités de plein air sont impliquées dans la démarche. Ces « Ecoacteurs » prennent des engagements pour le développement durable.

La Réserve de Biosphère organise des réunions de réseau et du partage de bonnes pratiques. En 2020 la CCI va faire entrer une vingtaine de nouveaux Ecoacteurs, la réserve de Biosphère travaille sur l’amélioration de la communication et de la mise en valeur de ces écoacteurs.

Mission
Le stagiaire participe au programme Biosphère Ecotourisme mené par la réserve de Biosphère en lien avec la CCI de Seine-et-Marne.

- Contacter les écoacteurs, prendre RDV, mettre à jour leurs engagements

- Faire une newsletter de partage de bonne pratiques et un post facebook par visite

- Participer à la communication : Diffusion de la plaquette, mise à jour du site internet,…

- Organiser ou participer à l’organisation d’activités de promotion de l’écotourisme prévues par la Réserve de Biosphère, Seine-et-Marne attractivité, le comité départemental du tourisme de l’Essonne,…

Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
Dès que possible
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Ville: 
Fontainebleau
Informations de la structure
Structure: 
Réserve de Biosphère Fontainebleau-Gâtinais
Description de la structure: 
La Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, association loi 1901, est mandatée par l’Unesco pour coordonner et impulser des actions qui concilient conservation de l’environnement, développement économique et éducation sur son territoire.
Site internet de la structure: 
www.biosphere-ecotourisme.com
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
En formation tourisme
Descriptif du profil recherché: 
Connaissance du territoire sud Seine-et-Marne/Essonne et/ou du slow tourism Dynamisme et autonomie Langues étrangères (anglais) Bon contact avec le public Goût pour la nature et la culture Possession du permis B + véhicule (pas de transports en commun pour se rendre au centre d’écotourisme de Franchard), déplacements sud77 et sud91 pour rendre visite aux Ecoacteurs
Rémunération
Salaire envisagé: 
3.90€ net/h – soit environ 600€/mois
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
CV + mail
Date limite de candidature: 
Mer, 01/07/2020 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Bergandi
Prénom: 
Mme
Courriel: 
ms.bergandi@biosphere-fontainebleau-gatinais.fr
Téléphone: 
01 60 70 35 84
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)