Service Civique Permaculture

  • Action de sensibilisation du grand public lors de portes ouvertes au jardin.
  • Intervention en classes sur des thèmes variés ( biodiversité, développement durable, éco-jardin)
  • Organisation (avec les membres de l'association) d'évenements à la ferme (ex : fête de la Nature)
  • Valorisation du jardin pédagogique

La SEVE intervient aussi bien dans des lycées de zone d'éducation prioritaire (classés ZEP et APV) qu'avec le grand public, lors des sorties Nature ou lors des journées portes ouvertes mais aussi dans le cadre du partenariat avec des associations aidant les enfants en difficultés (ex : la Source -Villarceaux). 

Cette mission permet d'épauler les membres du bureau et les bénévoles qui assurent déjà la continuité des actions engagées. Les missions de l'association (valorisation du jardin pédagogique, animations auprès des écoles ou du grand public) pourront être complétées et développées en collaboration avec le volontaire. Après avoir observé et participé aux actions de l’association, le volontaire pourra initier de nouvelles actions en ce sens. Le coordinateur de l’association qui encadre les actions de l'association sur le terrain, assurera la tutelle du service civique tant sur le plan technique que pédagogique.

Informations du poste
Nature du contrat: 
Vacation
Date de prise de fonction: 
29 octobre 2019
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
78 - Yvelines
Ville: 
Sailly
Informations de la structure
Structure: 
Association La SEVE
Description de la structure: 
Savoirs Ecologiques & Valorisations Environnementales est une association d’éducation à la Biodiversité créée par des professionnels de l’environnement. Le but de l’association est de sensibiliser le plus grand nombre, sans restriction de public, aux enjeux environnementaux. Nous travaillons aussi bien avec un public familial qu’avec des groupes d’enfants lors d’Animations Nature. Nous travaillons activement au développement de Jardins Humains collaboratifs et solidaires sur les territoires des collectivités locales. Depuis 2018, l’Ecole de Permaculture accompagne les projets et les humains débutants ou confirmés à la permaculture par le biais de formations ou grâce à la mise en place du compagnonnage.
Site internet de la structure: 
http://www.seve-asso.fr/
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Volontaire, sérieux et dynamique
Rémunération
Salaire envisagé: 
574
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Postulez via la plateforme du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-a-la-biodiversite-et-a-la-permaculture
Date limite de candidature: 
Mar, 12/11/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Peyrouty
Prénom: 
Charles
Courriel: 
c.peyrouty@seve-asso.fr
Téléphone: 
0130330077
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)