L'Exploradôme recrute un(e) Service civique en soutien à la communication et à la médiation

Missions :

 

  • Une partie de la mission du volontaire consistera en l'accompagnement du public dans les espaces d'exposition pour faciliter l'accès aux manipulations interactives présentées, décomplexer le public et éveiller sa curiosité en faisant le lien entre la science et le quotidien (il/elle recevra une formation sur les contenus et sur la posture à adopter face au public).

 

  • Le/la volontaire aura pour mission de contribuer à l’organisation de plusieurs projets événementiels, tels que l’inauguration de la prochaine exposition temporaire et aux événements liés à la Fête de la science. Ces projets seront accompagnées de plusieurs actions hors-les-murs pour lesquelles l’aide du/de la volontaire pourra être sollicitée.

 

  • Il/elle participera également à la mise en œuvre des moyens pour promouvoir ces actions et les diffuser auprès de publics cibles, notamment les plus éloignés.

 

  • Le/la volontaire pourra concevoir et mener des enquêtes de satisfaction pour mieux mesurer les attentes et les besoins du public. Suite à quoi il/elle pourra faire des propositions pour améliorer les conditions d'accueil et de visite.
Informations du poste
Nature du contrat: 
Service Civique
Date de prise de fonction: 
mi-juillet
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
94 - Val-de-Marne
Ville: 
Vitry-sur-Seine
Informations de la structure
Structure: 
Exploradôme
Description de la structure: 
L’Exploradôme, musée interactif des sciences, du numérique et du développement durable. L’exposition permanente présente une cinquantaine de manipulations interactives sur des thèmes variés (illusions d’optique, électricité, phénomènes physiques…) que le visiteur est invité à manipuler pour découvrir des phénomènes scientifiques. Le musée propose également une exposition temporaire et des ateliers pour les enfants à partir de 4 ans. Il est géré par l’association « Savoir Apprendre », reconnue d’intérêt général, dont la mission est de contribuer au développement de l'éducation, de la formation et de la culture dans les domaines scientifiques et techniques.
Site internet de la structure: 
www.exploradome.fr
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Aucun pré-requis technique ou scientifique n'est nécessaire, seules la motivation et l'envie d'agir sont importantes. Nous recherchons une personne sérieuse, dynamique,avec la capacité à travailler en équipe, un intérêt pour l'environnement et les sciences et des qualités relationnelles.
Rémunération
Salaire envisagé: 
580,55
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) dès que possible, par mail à Madame Le Moine, Directrice adjointe responsable du pôle médiation-éducation, à l'adresse : recrutement1@exploradome.com
Date limite de candidature: 
Ven, 13/07/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Blondel
Prénom: 
Anne
Courriel: 
recrutement1@exploradome.com
Téléphone: 
01 43 91 16 28
Éléments complémentaires
Durée : 9 mois.
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)