Le GAB ÎdF recrute un profil de Communicant(e) événementiel

Le GAB recherche un profil de communicant événementiel pour renforcer l'effectif dans le cadre de la Campagne nationale « Manger Bio et Local, c’est l’idéal ».


Missions :

Objectif : susciter, recenser, centraliser et outiller les événements franciliens de la campagne (marchés de producteurs, fermes ouvertes, animations en magasins…), réaliser et éditer le programme (Indesign), communiquer (presse et réseaux sociaux), faire le bilan.

Parmi les événements phares de la campagne, il s'agira également d'accompagner l'inauguration d'une miellerie.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
3 mois
Date de prise de fonction: 
13 août
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Ville: 
Tournan en Brie
Informations de la structure
Structure: 
Groupement des Agriculteurs Biologiques d'Ile de France
Description de la structure: 
Depuis 1988, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la région Ile de France (GAB IdF) rassemble les producteurs franciliens engagés en Agriculture Biologique. Il répond aux besoins des producteurs, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et des organisations professionnelles et sécurise leurs activités. Le GAB IdF a pour objet de développer l'AB en Ile de France : il sensibilise aux changements de pratiques agricoles, accompagne les conversions et les installations. Il mobilise les collectivités sur le foncier, la mise en place de circuits de proximité, la préservation de l'eau sur leur territoire. Le GAB IdF assure un travail de promotion et de structuration des filières agricoles. Il est notamment à l’origine du concept « pain Bio Ile de France» et de l'émergence de la SCIC Coopérative Bio d'Ile de France. Chaque année, les producteurs organisent des portes ouvertes lors du printemps et de la campagne nationale "Manger Bio et Local, c'est l'idéal". Membre du réseau national fédéré à l’échelle nationale par la FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologiques - charte des valeurs du réseau), le GAB IdF est aussi relais régional de l'Agence Bio, Observatoire régional de l'Agriculture biologique francilienne (ORAB), structure associée de l'ITAB, animateur du Plan Bio Etat-Région piloté par le Conseil Régional et la DRIAAF, membre du Conseil d'administration d'Aqui'brie, du CERVIA, membre du pôle Abiosol et adhérent au réseau Graine IdF. Le GAB IdF est également organisme de formation agréé.
Site internet de la structure: 
www.bioiledefrance.fr
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac + 2
Descriptif du profil recherché: 
Une expérience dans la communication et l'événementiel ; Maîtrise d'In design ; Adaptabilité rapide.
Rémunération
Salaire envisagé: 
30 à 32 K€ selon convention FNAB
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Annuel
Avantage salariaux: 
50% pass Navigo & tickets restaurants
Candidature
Modalités de candidature: 
Candidatures à adresser à Fanny Héros : f.heros@bioiledefrance.fr - Entretiens : du 23 au 27 juillet.
Date limite de candidature: 
Ven, 20/07/2018 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
HEROS
Prénom: 
Fanny
Courriel: 
f.heros@bioiledefrance.fr
Téléphone: 
0786518733
Éléments complémentaires
Poste basé à Tournan en Brie (30 min de gare de l’est en transilien). Nous étudions toutes les propositions, n’hésitez pas à diffuser.
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)