Chargé. e d’animation

Missions principales :

Participer à l’élaboration de la programmation des activités et évènementiels (prospection, montage de projet, suivi des partenaires, suivi budgétaire des projets, logistique...) organisés par le parc ou des tiers.

Développer des projets transversaux en partenariat avec les acteurs locaux (associations, collectivités territoriales...) pour diversifier les activités proposées sur le parc.

Développer des projets d’ERE avec les partenaires et les promouvoir auprès des publics cibles (établissements scolaires, accueil collectifs de mineurs,).

Assurer des animations auprès des différents publics.

Assurer ou coordonner la logistique d’accueil des animations dans les maisons de parc :

Maison du parc Maison d’animation Édouard-Glissant, le jardin pédagogique et sur l’ensemble du parc les animations, expositions, manifestations et mises à disposition organisées par le service ou par des tiers.

Décliner les orientations départementales dans les projets développés au sein du parc.

Promouvoir les activités de la DNPB, du parc mais aussi valoriser son patrimoine tout en  assurant la diffusion des outils de communication.

Renseigner les outils d’évaluation et de reporting des activités d’accueil

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
12 mois
Date de prise de fonction: 
mars 2020
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
LA COURNEUVE
Informations de la structure
Structure: 
CONSEIL DEPARTEMENTAL - service du parc Georges-Valbon
Description de la structure: 
Le parc départemental Georges-Valbon situé sur les villes de La Courneuve, Dugny, Stains et Le Bourget accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Il est géré par le service du parc Georges Valbon. Sa localisation, dans un territoire très urbanisé et dynamique, constitue aujourd’hui une opportunité pour y développer un projet d’animation renouvelé, autour des thèmes de la nature (site Natura 2000), de la culture, de la petite enfance, du paysage et du sport. Ce projet d’animation s’inscrit plus largement dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux « A vos parcs » adopté en septembre 2016 et qui vise : - à investir pour ouvrir les 8 parcs départementaux sur la ville, les équiper et les rendre plus accessibles tout en préservant leurs qualités écologiques et paysagères ; - à développer l’accueil et diversifier les activités proposées dans les parcs ; - à faire des parcs départementaux de véritables laboratoires d’innovation sociale et écologique. La ou le chargé.e de projets pilotera l’ensemble de ses missions en lien étroit avec le chef-fe du bureau Prévention Accueil et promotion pour mettre en œuvre la politique départementale d'éducation relative à l'environnement (ERE) et d'accueil des publics au parc Georges-Valbon en cohérence avec les orientations du plan pluriannuel d’investissements.
Site internet de la structure: 
https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/charge_d_animation.pdf
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
bac à bac + 2
Descriptif du profil recherché: 
Participer à l’élaboration de la programmation des activités et évènementiels (prospection, montage de projet, suivi des partenaires, suivi budgétaire des projets, logistique..) organisés par le parc ou des tiers. >Développer des projets transversaux en partenariat avec les acteurs locaux (associations, collectivités territoriales...) pour diversifier les activités proposées sur le parc. > Développer des projets d’ERE avec les partena ires et les promouvoir auprès des publics cibles (établissements scolaires, accueil collectif s de mineurs,...). > Assurer des animations auprès des différents publics. >Assurer ou coordonner la logistique d’accueil des a nimations dans les maisons de parc : Maison du parc Maison d’animation Edouard-Glissant, le jardin pédagogique et sur l’ensemble du parc les animations, expositions, ma nifestations et mises à disposition organisées par le service ou par des tiers. Missions principales : >Décliner les orientations départementales dans les projets développés au sein du parc. Promouvoir les activités de la DNPB, du parc mais aussi valoriser son patrimoine tout en assurant la diffusion des outils de communication. > Renseigner les outils d’évaluation et de reporti ng des activités d’accueil
Rémunération
Salaire envisagé: 
1500 à 1800
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
RTT
Candidature
Modalités de candidature: 
ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION ET CV PRÉCISER LA Référence du poste :PRHM/ERH1ADD/DNPB 20-02 erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr
Date limite de candidature: 
Mar, 18/02/2020 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
LESCURE
Prénom: 
Hélène
Courriel: 
hlescure@seinesaintdenis.fr
Téléphone: 
01 43 11 13 09
Éléments complémentaires
Référence du poste :PRHM/ERH1ADD/DNPB 20-02 erh1add-recrutement@seinesaintdenis.fr
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)