Animatrice(teur) Nature Expérimenté(e)

La SEVE recherche un(e) animatrice(teur) expérimenté(e) pour intervenir auprès de jeunes publics scolaires et travailler sur la Ferme de la Cure (78440), site géré en permaculture depuis 10 ans.

Un premier entretien téléphonique puis une rencontre à la ferme seront organisés afin d’échanger avec les candidat(e)s.

Des déplacements (défrayés) sont à prévoir régulièrement et l’association ne possède pas de véhicule à cet effet.

Dans une ambiance conviviale, l’équipe polyvalente de la SEVE sème des graines de biodiversité et souhaite désormais intégrer une nouvelle personne pour poursuivre sa mission…

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDI
Date de prise de fonction: 
01 Octobre 2019
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
78 - Yvelines
Ville: 
Sailly
Informations de la structure
Structure: 
Association La SEVE
Description de la structure: 
Savoirs Ecologiques & Valorisations Environnementales est une association d’éducation à la Biodiversité créée par des professionnels de l’environnement. Le but de l’association est de sensibiliser le plus grand nombre, sans restriction de public, aux enjeux environnementaux. Nous travaillons aussi bien avec un public familial qu’avec des groupes d’enfants lors d’Animations Nature. Nous travaillons activement au développement de Jardins Humains collaboratifs et solidaires sur les territoires des collectivités locales. Depuis 2018, l’Ecole de Permaculture accompagne les projets et les humains débutants ou confirmés à la permaculture par le biais de formations ou grâce à la mise en place du compagnonnage.
Site internet de la structure: 
http://seve-asso.fr
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Le poste d’animateur nature comprend des missions variées et complémentaires: •Créations de supports pédagogiques •Mise en place d’activités (objectifs pédagogiques, déroulé, besoins) •Animations de temps d’activités (à la ferme, dans les écoles, dans les Jardins Humains) •Synthèse des actions d’animations (bilans pédagogiques, relais des activités) •Visites ludiques et pédagogiques de la ferme •Entretien et améliorations des espaces pédagogiques de la ferme
Rémunération
Salaire envisagé: 
1217
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Horaire
Candidature
Modalités de candidature: 
Envoyez un mail avec CV ET lettre de motivation
Date limite de candidature: 
Sam, 28/09/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Peyrouty
Prénom: 
Charles
Courriel: 
c.peyrouty@seve-asso.fr
Téléphone: 
0680278859
Éléments complémentaires
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)