Animation du Jardin Partagé Hérold

dans

Missions

  • Gestion quotidienne du jardin partagé (jardinage, relation avec les jardiniers)

  • Animation d'ateliers proposés aux enfants et résidents du quartier

  • Collecte des matériaux au jardin et dans le quartier

  • Lien avec les autres associations du quartier qui sont impliquées sur le jardin

  • Participation ponctuelle aux autres activités de l'association : animations, expositions qui ont lieu dans les locaux de l'association (boutique et atelier) et en extérieur (marché, salon, festivals)

  • Participation à la vie de l'association : aide à effectuer les tâches quotidiennes de l'association.</li></ul>
Informations du poste
Nature du contrat: 
Stage
Date de prise de fonction: 
Janvier 2016
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
24h/semaine
Localisation du poste
Département: 
75 - Paris
Ville: 
Paris
Informations de la structure
Structure: 
Débrouille Compagnie
Description de la structure: 
L’association Débrouille Cie a pour objet de faire connaître l'art et l'artisanat de récupération. Pour permettre aux récupérateurs de partager leurs idées, leurs savoir-faire et pour contribuer à la sensibilisation du public sur les impacts sociaux, environnementaux et culturels de nos comportements de consommation et de mise au rebut, l’association propose tout type d’action, collective ou individuelle, dans tout lieu public ou privé, utile pour atteindre ses objectifs : animation, formation, exposition, vente, etc. Son action se fonde sur plusieurs axes : - Le développement local et durable : l'association est implantée dans le quartier Danube-Solidarité depuis 8 ans, elle sensibilise et informe les habitants du quartier à la question des déchets. - La pédagogie créative : les activités de l'association permettent de découvrir la richesse de l'art et l'artisanat de récup' et permettent d'apprendre à valoriser soi-même les déchets, et à les considérer comme des ressources. - Enfin, l'association gère au cœur de ce quartier un jardin partagé depuis 2013. Avec un station de compostage, des parcelles individuelles et une parcelle collective, le jardin offre un support pédagogique aux ateliers réguliers sur le jardin et constitue un lieu central de sociabilité pour le quartier.
Site internet de la structure: 
www.debrouille.com
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Savoir- faire : Pratique du jardinage Imagination, créativité et bonnes dispositions pour les activités manuelles Connaissance de l’outil informatique : word et Internet Savoir être : Sensibilité aux problématiques environnementales, intérêt pour l'agriculture urbaine, le monde associatif, la prévention et la gestion des déchets Sens de l’écoute et de la pédagogie : adaptation au public, écoute des besoins de chacun Prise d'initiative, autonomie, sens des responsabilités
Rémunération
Salaire envisagé: 
573,65
Nature du salaire: 
Net
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
Avec la carte de transports
Candidature
Modalités de candidature: 
Date de début de la mission : mi janvier 2016 Durée de la mission : 6 mois Durée hebdomadaire de la mission : 24h/semaine, soit quatre jours par semaine : les mercredis et samedi notamment (jour de fréquentation importante du jardin) + 2 à décider avec le volontaire.
Date limite de candidature: 
Dim, 04/01/2015 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Ramet
Prénom: 
Aude
Courriel: 
jardin@debrouille.com
Téléphone: 
0153197558
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)