animateur/trice environnement / élargissement des critères emploi tremplin

 

 

 

L’activité la plus développée sur ce poste est l’animation de potagers pédagogiques, en lien avec les enseignants des classes concernées.
D’autres types d’animations liées à l’écologie sont amenées à se développer par le biais de votre intervention (autour des comportements éco-citoyens, dont gestion des déchets, …).
Vous pourrez être amené(e) à animer des groupes d’adultes sur des thèmes liés au jardinage écologique et à l’écologie au quotidien.

A terme, vous organiserez des interventions en écoles ou centres de loisirs, principalement.

Vous participerez à l'enrichissement de nos outils et de nos démarches pédagogiques.

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 mois, avec possible embauche en CDI temps plein à la suite
Date de prise de fonction: 
avril 2012
Temps de travail: 
Partiel
Quantité temps partiel: 
20 heures hebdo
Localisation du poste
Département: 
77 - Seine-et-Marne
Ville: 
Chanteloup-en-Brie, Marne-la-Vallée et environs
Informations de la structure
Structure: 
Alliance Terre Vie
Description de la structure: 
association d’éducation à l'environnement 4 salariés domaine : l'écologie au quotidien - jardinage écologique, santé, habitat sain, gestion des déchets, éco-citoyenneté.
Site internet de la structure: 
www.allianceterrevie.fr
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
diplôme lié à l'animation, prioritairement
Descriptif du profil recherché: 
Être éligible à l'emploi tremplin (voir plus bas) Être diplômé(e) en animation : BAPAAT, BPJEPS (BAFA accepté) Et /ou avoir une solide expérience de l’animation Être motivé(e) par le travail avec les enfants (3 à 15 ans) Être très concerné(e) par l’écologie Être jardinier (écologique) ou avoir très envie de le devenir Avoir le goût du travail en équipe Être autonome Avoir des notions sur traitement de texte Un programme de formation vous permettra de compléter votre profil. Permis B + voiture indispensable (remboursement des frais kilométriques)
Rémunération
Salaire envisagé: 
941 euros brut mensuel (SMIC)
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
remboursement des frais de déplacement
Candidature
Modalités de candidature: 
envoyer lettre de motivation et CV à Elisabeth Duveau, coordinatrice elisabeth.duveau@allianceterrevie.fr
Contact
Nom: 
Duveau
Prénom: 
Elisabeth
Courriel: 
elisabeth.duveau@allianceterrevie.fr
Téléphone: 
0662161123
Éléments complémentaires
Poste en CDD de 6 mois, 20 heures de travail hebdomadaires à partir d'avril 2012, pouvant évoluer vers un temps plein à l'issue du contrat (emploi tremplin). De mars à août, vous serez en période d’adaptation à l’emploi. Vous serez accompagné(e) par l’équipe (3 animateurs) et prendrez peu à peu de l’autonomie. Critères d'éligibilité à l'emploi tremplin : - les jeunes sans emploi de 16 à 26 ans révolus - les demandeurs d’emplois de 45 ans et plus, à la date de signature (septembre) et sans condition d’âge et sans emploi : - les personnes handicapées, - les bénéficiaires de l’allocation pour parent isolé - les bénéficiaires de l’allocation veuvage, - les personnes domiciliées dans les quartiers prioritaires au titre de la Politique de la Ville, - les allocataires du R.S.A., - les allocataires de l’A.S.S. Permis B + voiture indispensable (remboursement des frais kilométriques)