Animateur (trice) en éducation à l'environnement

Dans le cadre d'un surcroît temporaire d'activité, l’association renforce son équipe en vue de répondre aux différentes sollicitations de ses partenaires et recherche un(e) animateur(trice) dynamique, motivé, créatif…



MISSIONS

Vous aurez pour mission d'assurer l'animation des actions de sensibilisation à l’environnement conduites en direction principale des jeunes enfants et des adolescents sur des thématiques naturalistes (eau, insectes, oiseaux, arbres) mais également autour des modes de vie (consommation, alimentation).

Sous la responsabilité de la directrice et de la coordinatrice de projets, vous aurez en charge la préparation pédagogique des animations : planning, prise de rendez-vous, recherche, suivi et préparation des supports et contenus pédagogiques.

Vous interviendrez, également au côté de l’équipe d’animation et participerez aux différents projets en cours (exposition, événementiels printaniers, accueil à la Maison de la Nature…)

 


 

 

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Date de prise de fonction: 
15 avril 2019
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
94 - Val-de-Marne
Ville: 
Créteil
Informations de la structure
Structure: 
Nature & Société
Description de la structure: 
L'association a pour objectif de faire (re)découvrir aux franciliens la nature en milieu urbain : sites, enjeux, faune et flore locales. Elle invite également par des approches conviviales et participatives (cuisine, art, bricolage) à la découverte et l'échange de savoirs autour de modes de vies plus respectueux de l'environnement. L’association anime la Maison de la Nature implantée sur l’Ile de Loisirs de Créteil (94) par des soirées, des expositions et des ateliers tout public mais également dans tout le Val-de-Marne et ses environs : des ateliers scolaires, des évènementiels, des sorties natures et soirées.
Site internet de la structure: 
www.nature-et-société.org
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Bac +2
Descriptif du profil recherché: 
Sensibilité/implication environnementale personnelle Première expérience significative dans le domaine de l’éducation à l’environnement et goût pour le contact avec les publics. Bonnes connaissances en environnement étayées par un diplôme dans l’animation (BPJEPS/BTS GPN/ECO-INTERPRETE) ou une formation scientifique Bac+2 Autonomie, créativité dans la conduite des activités.
Rémunération
Salaire envisagé: 
1609€
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
Pass navigo pris en charge à 100% + 50% mutuelle
Candidature
Modalités de candidature: 
CV et lettre de motivation à l’intention de : Anne DIELEMAN Directrice de l’Association
Date limite de candidature: 
Lun, 15/04/2019 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
Dieleman
Prénom: 
Anne
Courriel: 
projets@nature-et-societe.org
Téléphone: 
0953044105
Éléments complémentaires
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)