Animateur technique "rénovation d'une péniche" - Chantier de volontaires internationaux

Association : CONCORDIA
Localisation : Triel-sur-Seine (78510)


 

Les chantiers internationaux de bénévoles :

L'association Concordia recherche des animateurs pour encadrer des chantiers de volontaires internationaux. Chaque année, Concordia organise une centaine de chantiers internationaux de bénévoles dans toute la France. Ces chantiers durent 2 à 3 semaines et regroupent une quinzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général (restauration de patrimoine, travaux environnementaux, animation socio-culturelle...) Les chantiers internationaux visent à favoriser les échanges intergénérationnels et les rencontres à l'échelle internationale, dans un esprit de paix, d'amitié et de compréhension mutuelle. 

Animateur technique :
Le groupe est encadré par deux animateurs, formés par Concordia, qui resteront en lien avec les salariés permanents de la délégation régionale. 
L'animateur (-rice) technique est responsable de la réalisation des objectifs techniques du chantier. Il/elle doit être capable de co-organiser avec l'autre animateur (-rice) et les volontaires la vie du groupe, de planifier le travail et de transmettre ses compétences aux volontaires.

Présentation du chantier :

Chantier de volontaires internationaux - groupe de 16 jeunes adultes
Le chantier aura lieu à : Triel-sur-Seine (78510)
Thématique : Animation technique d'un chantier international – rénovation de l'extérieur d'une péniche: nettoyage, décapage et peinture.

Dates du chantier : 17/07/2017 - 31/07/2017

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
17 jours
Date de prise de fonction: 
16/07/2017
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
78 - Yvelines
Ville: 
Triel-sur-Seine
Informations de la structure
Structure: 
Concordia Île de France
Description de la structure: 
Concordia : Concordia est une association reconnue d’Education Populaire, créée en 1950 avec pour buts déclarés : - de contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de travaux civils d’intérêt collectif, - de favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix, - de promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative. Concordia intervient sur tout le territoire national en organisant différents types d'actions : chantiers internationaux, chantiers d’initiatives locales, Service Volontaire Européen et Service Civique.
Site internet de la structure: 
concordia.fr
Profil
Descriptif du profil recherché: 
Compétences demandées : • Compétences dans la rénovation d'un bateau (décapage et peinture). • Qualités de pédagogie et d'encadrement de groupes • Permis B apprécié • Notions d'anglais
Rémunération
Salaire envisagé: 
587,74
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Avantage salariaux: 
Hebergement et repas fournis (avec les volontaires)/ Prise en charge de 50% de la mutuelle de l'association
Candidature
Modalités de candidature: 
Envoyer votre CV et vos motivations par mail à dr.idf@concordia.fr
Date limite de candidature: 
Dim, 02/07/2017 (Toute la journée)
Contact
Nom: 
BELLAMY
Prénom: 
Thomas
Courriel: 
dr.idf@concordia.fr
Téléphone: 
0981239641
Éléments complémentaires
Documents joints à l'offre: 
J'accepte les termes de la charte d'utilisation de l'espace emploi du site internet du GRAINE IdF (http://www.graine-idf.org/charte-dutilisation)