Animateur / animatrice

 

La personne recrutée sera chargée de la mise en place, de la réalisation et du suivi des actions d’animation.

 

Ses missions :

-       

Animation d’ateliers

-       

Participation à la programmation de l’ensemble des actions de l’association

-       

Participation au développement et à l’évolution du projet associatif

-       

Contribution aux tâches administratives et financières

 

Elle sera co-organisatrice du quotidien de l’association, sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et en lien permanent avec la chargée de communication et de développement.

 

Possibilités d’évolution en fonction des capacités de propositions et d’innovations.

 

 

-       

Poste de travail dans le local de l’association à Saint Denis La Plaine

-       

Déplacements à prévoir selon projets (Seine-Saint-Denis et ponctuellement départements voisins)

-       

Disponibilité parfois nécessaire le soir et les week-ends

 

 

 

Informations du poste
Nature du contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 mois renouvelable
Date de prise de fonction: 
01/12/2012
Temps de travail: 
Plein
Localisation du poste
Département: 
93 - Seine-Saint-Denis
Ville: 
Saint Denis
Informations de la structure
Structure: 
Association Déchets d'arts
Description de la structure: 
Née en janvier 2006 d’une réflexion écologique et philosophique sur le déchet, l’association Déchets d’arts mutualise des disciplines artistiques complémentaires. Elle travaille sur la sensibilisation au réemploi des déchets en cherchant à concevoir une gamme contemporaine d’objets de maison et d’accessoires de mode. Elle anime des ateliers pour des partenaires institutionnels et privés. Entièrement réalisés à partir de matériaux de récupération collectés auprès d’entreprises ou de particuliers, et répertoriés au sein de notre déchéthèque, nos « déchets d’arts » sont conçus par des artistes pour être réalisés en collaboration avec des participants. Les projets de l’association : - Donner une autre vie au déchet : collecter et réutiliser des matériaux abandonnés (tri de poubelles, de tiroirs, de placards, trésors de promenades… et autres fin de séries). - Induire des comportements éco-responsables : émerveiller pour éveiller au tri des déchets lors de prestations de sensibilisation (ateliers récréatifs, performances et expositions itinérantes). - Valoriser le multiculturalisme, véritable patrimoine immatériel de Seine-Saint-Denis : explorer les strates de son histoire d’accueil et en promouvoir l’identité de cultures télescopées (aller à la rencontre de savoirs transmis et délaissés, de techniques oubliées, de doigts de fées…). - Mener une action d’économie sociale et solidaire originale : donner à des habitants aux talents inutilisés une formation à nos techniques de production et un emploi pérennisé par notre développement. Après une phase de structuration, l’association salarie deux personnes. Elle ouvre un troisième poste, objet de ce recrutement.
Site internet de la structure: 
www.dechetsdarts.com
Profil
Niveau de diplôme demandé: 
Niveau III ou II (Bac+3 souhaité) type action sociale, Économie Sociale et Solidaire, développement durable, animation
Descriptif du profil recherché: 
Compétences et capacités souhaitées : - dynamisme, prise d’initiatives, créativité, qualité d’adaptation et d’improvisation, bon relationnel - sens de l’organisation - techniques d’animation et de transmission de savoirs - capacité à travailler au sein d’une petite équipe, - intérêt pour les disciplines artistiques, intérêt pour le territoire, les habitants et les matières, sensibilité aux questions d’insertion. Permis B indispensable Eligible poste aidé (type CUI/CAE)
Rémunération
Salaire envisagé: 
1425 €
Nature du salaire: 
Brut
Périodicité du salaire: 
Par mois
Candidature
Modalités de candidature: 
Adresser une lettre de motivation + curriculum vitae à : Association Déchets d’Arts 4 Villa Charles 93800 Épinay sur Seine contact@dechetsdarts.com
Contact
Nom: 
Gaté
Prénom: 
Anne-Dominique Gaté
Courriel: 
contact@dechetsdarts.com
Téléphone: 
06 17 57 12 95