Un projet porté par : 

Et demain

Le projet
En quelques mots : 

Comment interroger avec les tout-petits enfants, de 2 à 6 ans, notre rapport avec la nature ?

« Tout pousse » est un prémisse à l’éducation à l’environnement et à la culture pour les enfants des écoles maternelles, en particulier ceux qui sont isolés géographiquement ou socialement.

Au travers d’ateliers de théâtre, de marionnettes et de musique nous souhaitons aborder, en étroite collaboration avec les enseignants, la question de ce qui croît, de son propre corps au monde végétal. Le parcours donnera naissance à un spectacle et à un livre-disque créés avec et pour les enfants. 

Qu’est-ce que grandir ? pousser ? se développer ? Où puise-t-on de quoi se nourrir le corps, l’esprit ? les émotions, les sentiments ? L’imaginaire ? Comment prendre  sa place dans la nature tout en laissant de la place aux autres pour se développer ?  Ensemble nous verrons comment explorer l’expérience qu’est celle de grandir, en harmonie avec les autres et la planète sur laquelle nous naissons. Tout comme le giron dans lequel nous devenons être humain, notre planète et le monde végétal ne sont pas infinis.

La portée du projet : 
régionale
Territoire concerné: 
Paris, Seine-Saint-Denis, Val de Marne
Les thématiques abordées par le projet : 
Biodiversité
Les thématiques abordées par le projet : 
Art
Lauréat Cap'EEDD
Année du jury : 
2014
Les + du jury : 
Une initiative construite, inscrite dans une démarche philosophique, poétique et néanmoins concrète. Un public bénéficiaires de tout-petits.
Le financement CapEEDD
Montant accordé par le dispositif CapEEDD : 
1 250€
Part du budget du projet financé par le CapEEDD : 
3.00%
Part de l'enveloppe Cap'EEDD : 
25.00%
Intéressé par le projet, vous pouvez contacter : 
Et Demain
etdemainlaterre@yahoo.fr