L'appel à projets Cap'EEDD

Depuis 30 ans, le réseau GRAINE Île-de-France incite les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) à être force d’initiatives et fait appel à la créativité et à l’innovation sur le territoire francilien.
Pour répondre à cette mission et pour soutenir ses membres les plus sensibles aux effets de la crise, il est le 1er réseau d’EEDD à inaugurer en septembre 2013 un appel à projets doté d’une enveloppe issue de ses fonds propres et qu'il a répartie entre 6 projets lauréats. En 2014, il renouvelle l’expérience et récompense 4 projets.

Ce sont ainsi 10 structures qui ont été récompensées (cf ci-dessous).

Fort de cette expérience, le réseau a renouvelé le dispositif et lancé une 3è édition, Cap'EEDD 2015-2016, pour toujours plus d'innovation et de créativité !

Avec Cap’EEDD, le Graine IdF souhaite soutenir ses membres et compte sur la participation de partenaires attachés à notre réseau, et parmi eux, Suez Environnement et la Fondation Nature & Découvertes. Une bonne nouvelle pour la pérennité de ce dispositif !

L'esprit Cap'EEDD : prendre le cap de l'EEDD et oser le pari de l'expérimentation !



Appel à projets Cap’EEDD 2015-2016

L'appel à projet 2015-2016 est clos.
Pour cette édition, ont pu postuler au dispositif Cap’EEDD les structures adhérentes au Graine IdF parmi les :

•    associations

•    entreprises de moins de 10 salariés

•    établissements scolaires

Le règlement de l’appel à projets Cap’EEDD et le mode d'emploi sont encore téléchargeables avec le kit du porteur de projet Cap’EEDD :

http://www.graine-idf.org/sites/default/files/Kit_porteur_capeedd.zip



Retrouvez les projets lauréats 2013-2014 et 2014-2015 et 2015-2016 :

www.graine-idf.org/education-environnement/capEEDD_laureats

Mise à jour : novembre 2015