Le numérique, outils associatifs et pédagogiques

Une quarantaine de participants s'est retrouvée le vendredi 24 février 2017 à la Maison des Acteurs du Paris Durable de la Ville de Paris pour échanger sur les pratiques numériques. Issus de collectivités territoriales, de structures associatives, d'entreprises ou bien simplement sympathisants, c'est une grande diversité d'acteurs qui étaient présents lors de cette journée.


Organisée en deux temps, cette journée a débuter sur les témoignages de Solidatech et Animafac qui ont présenté aux différents participants un grand nombre d'outils numériques permettant de structurer la gestion et communication de sa structure. En parrallèle, un atelier animé par Kaizen, a permis aux participants de s'interroger sur les impacts écologiques de leurs pratiques numériques.


L'après-midi, un speed-meeting autour d'outils pédagogiques utilisant comme support le numérique et animé par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Le TEMPS PRESSE, le groupe TRACES et François Lasserre a pu apporter aux participants un éclairage sur des usages possibles du numérique au sein de leurs pratiques pédaogiques. Ce temps a permis aux participants de prendre le temps d’aller à la rencontre de ces acteurs, de découvrir de nouveaux outils tout en causant éducation à l'environnement.


La journée s'est terminée sur un temps d'échanges convivial entre participants permettant de faire le point sur les projets numériques de chacun et de mutualiser les expériences vécues.

Les ressources et projets présentés lors de cette journée sont à découvrir dans un compte rendu plus complet.

Classement
Type: 
Journée d'échange
Thématiques: 
Outils numériques
Thématiques: 
Rencontre et échange
Thématiques: 
Pédagogie
Thématiques: 
EEDD
En pratique
Date du temps d'échanges: 
24/02/2017
Département: 
75 - Paris
Lieu du temps d'échange: 
Maison des Acteurs du Paris Durable
Partenaire(s) : 
Solidatech
Partenaire(s) : 
Animafac
Partenaire(s) : 
Kaizen
Partenaire(s) : 
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Partenaire(s) : 
Groupe TRACES
Partenaire(s) : 
Le TEMPS PRESSE
Partenaire(s) : 
François Lasserre
Partenaire(s) : 
Ville de Paris